Au début j'étais tranquille, je n'embêtais personne sur mon canapé. Bruno m'envoie un sms que je n'ai rien compris. Et si j'allais faire un tour dans le huit cube ?

6h30---> Je pars direction le Sud. J'aime bien partir de nuit, la route est moins monotone. Joignant l'utile à l'agréable je me suis organisé un rendez-vous à Bandol. Le trajet se passe bien, j'ai arrêté de fumer, du coup je m'emmerde un peu pendant les pauses. Que font les gens qui ne fument pas pour se délasser ? Ils doivent se branler ou un truc dans le genre, en tout cas je n'ai pas encore trouvé !

Bandol c'est beau, on dirait le sud, le temps dure longtemps et la vie sûrement plus d'un million d'années et toujours en été. Il y a plein d'enfants qui se roulent sur le gazon il y a plein de chiens et même un minou, une tortue, des poissons rouges. Bref il ne manque rien !

J'arrive tôt, je me balade puis je vais prendre une chambre à la Seyne sur mer. Au retour, je m'installe sur une terrasse et j'attends mon rendez-vous.

J'ai un Mappy Moto 330, c'est le seul gps au monde à savoir aller chez Aladin.

Britt m'attend dans l'huisserie de la porte. Avec Bruno elle a passé la journée à faire le tour de France avec des amis motards. Je lui raconte mes déboires, il part dans la cuisine et revient avec un truc qu'il a sorti du four. A première vu c'est des tartines avec du fromage chaud dessus. En fait c'est un répulsif anti fille, un concentré de fromage kipu, d'oignon, et d'ail. Trop sympa ce Bruno, il pense à tout ! En suite il mange un morceau de cadavre avec des pâtes, du fromage (froid cette fois çi) puis un téton au caramel. Il va passer chez moi cet été, j'ai intérêt à faire les courses, je ne sais pas ou se trouve la morgue à Lyon. Je retourne à l'hôtel, à 11h le portail voiture est fermé. Je démonte une valise pour passer par le passage piéton. B&B hotel. C'est le type même de l'hôtel sans aucun charme, mais il y a le wifi, c'est propre, insonorisé et pas cher.

Une bonne nuit de sommeil, à 5h debout, une douche, j'ai beau me laver les dents le Baygon anti fille est tenace. Je prends un café pour moins puer de la gueule. Je démonte une valise pour repartir et hop l'autoroute direction Cassis. C'est génial de foncer en pleine nuit dans le noir sur l'autoroute, un petit 170 km/h pour virer la bué sur la visière.

Je m'arrête de nouveau dans une station prendre un café

Pas envie d'arriver trop tôt à Cassis, les bars vont être fermés. La serveuse est sympa, elle a commencé il y a peu de temps, elle aime bien travailler la nuit, c'est plus tranquille. Je lui explique que je lui offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas, que je creuserai la terre jusqu'après ma mort pour couvrir son corps d'or et de lumière. Mais j'ai une haleine atroce, alors je lui prends un pain au chocolat et je me casse à Cassis.

Le jour se lève, j'arrive à Cassis mais sans Arletty. C'est un beau village, un endroit qui ressemble à la Louisiane, à l'Italie Il y a du linge étendu sur la terrasse, et c'est joli. Forcement depuis l'hécatombe du H1N1 il y a beaucoup moins de monde. Les commerces ont fermé, il n'y a plus d'activité touristique.

Même les bateaux ont fuit la ville, ils sont allés se planquer dans un endroit bien abrité des miasmes grippaux.

Bon faut peut-être rentrer à Lyon, mais j'ai pas envie. J'ai remarqué un truc : dans le sud, la nuit la dde recouvre les autoroutes avec des bancs de brouillard (pour les protéger des mouettes) . Forcément le matin elles sont mouillées, c'est un type qui m'a offert une cigarette sans tabac qui me l'a expliqué. C'est un peu comme les lignes blanches, ils les ont mises pour alimenter les futures voitures électriques en courant continu, mais comme ils ne sont pas encore certains, ils ont aussi mis des lignes discontinues pour créer du courant alternatif. Putain sont pas cons ces mecs !