Après le travail, trois jours de vacances et une énorme envie de rouler. L'avantage de la Deauville avec les grandes valises c'est qu'on peut tout y caser sans que rien ne dépasse, donc dans une valise j'avais planqué la tente et dans l'autre les vêtements de rechange. J'ai même pu me payer le luxe de virer le top case. Bon par la suite pour être plus à l'aise j'ai sortie la tente.

En fait je ne savais pas trop ou partir, l'Espagne me disait bien mais en cette période de grande affluence le sud c'est pénible. Finalement, j'opte pour Bordeaux, l'avantage c'est qu'une fois arrivé sur place soit on tourne à gauche et on va en Espagne, soit on tourne à droite et on va à la Rochelle. Bon je me décide et je prends l'autoroute, contrairement à beaucoup de motards j'adore l'autoroute, c'est tranquille, on peut rêvasser, il n'y a pas de radar à 50 km/h ni de traversées de village qui n'en fissent pas. En plus je ne suis pas un as du pilotage, je débute en moto et c'est rassurant de savoir qu'il n'y a pas de gravier à chaque virage.

Bon une fois arrivé dans les environs de Bordeaux je consulte ma carte et je voie qu'Arcachon n'est pas bien loin. J'y suis à 17 h, ouais bof je m'y balade un peu et ça grouille de touristes.

Après plus de 600 km je suis un peu fatigué pour repartir, du coup je monte ma tente dans le camping le plus proche. Alors un truc que je ne vous ai pas dis c'est que je n'aime pas les gens, je suis du genre hyper individualiste. Je ne suis pas asocial, au contraire j'aime bien discuter avec les gens mais pris individuellement. A partir du moment ou il y a plusieurs personnes en face de moi je me referme complètement. C'est peut-être pour cette raison que j'aime bien l'autoroute aussi... Vous l'aurez compris le camping ce n'est pas fait pour moi !

A 5h du matin je me casse en direction de la Rochelle. C'est beau cette ville, y'a des bateaux, y'a la mer, y'a la ville. Je laisse la moto et je m'y promène toute la matinée. C'est marée basse, ça sent bon l'océan !

12h, c'est bon j'en ai fait le tour je me tire. L'ile de ré est à côté, un truc génial c'est le péage du fameux pont de cette ile. 16,50€ pour les voitures et 2€ pour les motos, content d'être venu en 2 roues. Un petit paradis ce coin, j'ai failli y rester dormir puis je me suis dit que les campings allaient me gâcher la bonne impression que me laissait cette ile.

Et puis j'avais physiquement besoin de rouler, je n'avais pas encore étanché ma soif d'avaler des kilomètres. Je vais aller dormir à Mimizan, je ne connais pas du tout cette ville mais j'adore son nom, une contraction de "mimi " et " d'amusant ". Arrivé à Bordeaux des bouchons à n'en plus finir, hop direction Périgueux tant pis pour Mimizamusant. C'est une jolie ville, je ne la connaissais même pas de nom (suis nul en géographie). Cette fois-ci je passe la nuit à l'hôtel. Le lendemain matin je fais l'effort de me réveiller tard, à 7h pas un chat dans l'hôtel, je me passerais du petit déjeuné compris dans le prix de la chambre.

J'arrive mercredi aux environs de 13h à Lyon. Je vais mieux, je suis un peu calmé. C'est un peu débile mais 1700 km en deux jours et demi m'ont fait du bien. Oui je sais vous aller me dire que voyager c'est prendre le temps de rencontrer les autres, que prendre les petites routes permet de découvrir des coins insolites, qu'en moto il y a le plaisir de la trajectoire parfaite dans un beau virage en montagne.. Ben oui, mais c'est pas mon truc. Avant d'avoir le A j'en ai fait plus que ma ration des balades sur les petites routes charmantes à la con, je suis même allé jusqu'à Gibraltar en MZ 125 dans ma jeunesse, mais là j'ai besoin de me défouler, marre de me traîner. C'est peut-être la crise de la cinquantaine.