Hier matin un coup d'oeil par la fenêtre : il fait beau !

Un vide grenier à Valence, ouais c'est pas trop loin de Lyon et ça fera prendre l'air. En plus j'ai un truc à tester sur la moto. Une centaine de kms plus tard j'arrive à Valence, bof c'est un marché aux puces avec des cochonneries

Il continue à faire beau, j'hésite à aller à Orange. Dans le sens des retours il y a déjà pas mal de circulation sur l'autoroute Par contre l'Ardèche est juste à côté. C'est parti pour Privas, j'aime bien cette ville, j'y ai passé une semaine pour le travail il y a 20 ans. Le centre de Privas n'a pas changé, les gens sont tous agglutinés sur les terrasses le long de la route principale

Et dès que l'on quitte cette rue, c'est super tranquille. J'ai pris un petit crème, sur la terrasse il n'y avait que moi et un couple qui n'a pas voulu partir malgré mes regards désagréables...

Pour une fois j'ai pris le temps de me promener tranquillement. Personne ne m'attend nulle part, le tout c'est que je sois lundi au bureau à 9h donc même si j'ai envie de coucher sur place ce n'est pas un problème. Au passage une Triumph Rocket 3 Anglaise qui trainait dans la rue. Et moi qui trouve la Deauville lourde..

Bon c'est pas tout ça, Valon pont d'arc la vallée de l'Ibie etc... avec ce temps ça doit être plein de monde, alors retour par Aubenas, le Puy en Velay et Saint Etienne.

Au fait je ne vous ai pas dis qu'une de mes anciennes spécialités c'était de faire des photos à la con. Heureusement pour vous, maintenant j'ai laissé tomber.

Un exemple :

Vous trouvez ça nul ? Ben moi je peux rester une heure à la regarder sans me lasser. C'est beau, c'est symétrique, c'est froid, c'est calme, ce n'est pas pollué par des parasites. Bon c'est plus des images que de la vraie photo, mais je partais toujours d'une vraie photo que je prenais moi même. Celle çi à été prise à la Part Dieu, avez-vous remarqué le petit détail sur la fenêtre en bas à droite ? Avec une telle délicatesse et un tel talent c'est presque surprenant que je ne sois pas mondialement connu. Bon tout ça pour vous dire que vous pouvez vous gratter pour qu'un pareil génie s'abaisse à prendre de vulgaires photos de paysage.

Aubenas j'y passe, mais pas envie de m'arrêter. La route jusqu'au Puy en Velay est vraiment très agréable en moto, avec de très beaux paysages (que vous ne verrez pas). Je fais une pose dans un bled dont je ne me rappelle plus le nom pour siroter un diabolo grenadine.

Le truc que je voulais tester sur la moto le voilà

Il est trouvable chez Décathlon http://www.fouganza.com/FR/amortisseur-mousse-52650304/ En fait c'est un amortisseur pour que la selle ne blesse pas le dos du cheval. Je ne sais pas ce que c'est, certainement une mousse que tout le monde doit connaître à part moi. La matière est très agréable, c'est entre la mousse et le caoutchouc. Le mieux c'est d'aller chez Decathlon pour vous en rendre compte, ça existe aussi en gel. En tous cas j'ai trouvé ce tapis très confortable. J'ai demandé ce qu'ils en pensaient à mes copains (eux aussi ils l'ont essayé) et ils sont du même avis que moi.

Plutôt que l'insérer dans la selle, je vais le recouper (les 2 pointes gênent pour serrer le réservoir avec les jambes) et je vais le recouvrir de skaï noir. Un peu comme ce qui ce fait à l'étranger. Un tapis fixé par des sangles et amovible.

Après le Puy en Velay la route est inintéressante. Sur une 2 voies un crétin (ou une, je n'ai pas bien vu) en voiture rouge me double en frôlant presque mon rétro. Je klaxonne et cet andouille me suggère avec son doigt qu'une petite sodomie me ferait du bien. Bon restons calme... Ben justement non, pas la moindre envie de rester calme, même que j'ai envie de lui éclater la tronche à ce connard. Du coup je déboîte et fais mine de le suivre, l'andouille rouge monte jusqu'à 140 ou plus et vu que c'est limité à 110 je me remets sur la voie de droite tout en le surveillant de loin. Pas de bol pour lui, plus loin c'est limité à 90 et il n'y a qu'une seule voie, le flot de voiture roule à 70. Avec les véhicules en sens inverse moi je peux doubler mais pas lui. Je double quelques voitures, puis comme la ligne blanche fait son apparition je me rabat. Il n'est plus très loin lorsque 2 motards de la police doublent toutes les voitures à fond la caisse. Ils ralentissent le flot de circulation pour arrêter qui : Le crétin à la voiture rouge.

J'étais tellement heureux qu'en passant devant les 2 flics je leur ai dit merci de la tête et ai levé mon pouce. (oui en fait l'histoire c'est juste une question de doigt, suivant celui que l'on lève la signification est différente). Oui vous allez tous me dire que c'est con et que j'aurais du laisser couler, qu'une voiture contre une moto et gnagnagna. Désolé, mais comme le disait mon copain Guy Georges, lorsque j'ai des envies de meurtres c'est plus fort que moi. Et après tout, c'est humain de succomber à ses envies.

Un sourire aux lèvres j'ai continué ma route. Je ne suis pas potomane mais avec la chaleur qu'il fait j'ai tout le temps soif. Après Saint Etienne je m'arrête à une station-service pour acheter une bouteille d'eau. J'étais en train de glouglouter tranquillement ma bouteille, une 206 s'arrête à côté de moi. La conductrice est très jolie, je le lui fais remarquer et elle me sourit. La vie est belle !

La fille était jolie, mais je l'ai vite oublié en voyant cette merveille sur le parking.

C'est trop beau, au fait avez-vous vu le film One Week ? C'est un bon film et en plus trouvable facilement, le type a une magnifique Norton Commando 850.